Comment fonctionne une batterie ?
Pour illustrer comment une batterie fonctionne, nous allons commencer par utiliser une batterie des plus simple comme une batterie alcaline. Toutes les batteries ont une cathode (positive) et une anode (négative)
Le fonctionnement des piles
La cathode de la pile alcaline est un mélange de dioxyde de manganèse, graphite et un électrolyte. Ce mélange est granulé, puis compactés en cylindres creux appelés préformes. Ces préformes sont insérés dans une boîte en acier. L'acier est devenu la cathode, ou la charge positive de l'alcaline. Pour empêcher le mélange de s’écouler, on utilise des scellés.
La cathode et l'anode de la pile ne peuvent pas être en contact. Par conséquent, un séparateur est placé entre la cathode et l'anode. Ce séparateur est imprégné avec un électrolyte qui facilite la conductivité ionique ou électrolytique lorsque la batterie est en cours d'utilisation.
L'anode (négative) des piles et batteries est faite d'une poudre essentiellement de zinc et plusieurs autres matériaux. Ceci sous la forme d'un gel. Ce gel est inséré dans le boîtier en acier de la batterie contre le séparateur. À ce stade, la batterie pourrait dégager une charge. Toutefois, la batterie ne serait pas en mesure de travailler longtemps, car elle n'est pas scellée.
Le joint d'étanchéité des piles est constitué d'un joint d'étanchéité en matière plastique et d’un capuchon d'extrémité métallique. Les trois éléments sont insérés dans le boîtier en acier de la batterie.
Nous vous rappellons que Power Manutention vous propose une large gamme de piles pas chères .
Aucun trackbacks pour l'instant
Laisser un commentaire